L’histoire de Twinings

A nos yeux, le thé ne représente pas seulement une boisson. C’est un élément important dans notre quotidien, et cela déjà depuis plus de 300 ans déjà.

Tout a commencé en 1706. A cette époque, les boissons préférées étaient le café, le gin et la bière – même à l’heure du petit-déjeuner! Même le thé était déjà consommé depuis des millénaires en Chine, son importation en Angleterre commença seulement aux environs de 1706. A l’époque, beaucoup de personnes considéraient le thé comme suspect.

Un homme, Thomas Twining, était persuadé que le thé était une chose formidable. Comme il ne voulait plus boire de la bière dès le matin, il commença à vendre du thé dans sa boutique de thés à Londres. Il promit de vendre seulement la meilleure qualité et les meilleurs mélanges de thé. Sa promesse et son engagement pour le thé lui valurent un grand nombre d’adeptes – comme Jane Austen et Charles II. En 1750, le thé est devenu la boisson préférée de la classe ouvrière. Malgré la colère des propriétaires de bars et la hausse des taxes sur le thé, Thomas Twining continua à vendre son thé – dans le Golden Lyon, le premier magasin de thé à Londres. 

Des moments historiques

  • 1787: Twinings choisit son logo d’entreprise.
    Aujourd’hui, c’est le logo de marque le plus ancien en usage continu depuis sa création.
  • 1837: La reine Victoria désigne Twinings comme fournisseur officiel de la cour
  • 1910: Twinings ouvre son premier magasin en France 
  • 1933: Twinings crée le fameux mélange «English Breakfast Tea»
  • 1956: Twinings produit pour la première fois des sachets de thé 
  • 1972: Twinings est la première entreprise à gagner le Queen’s Award pour l’exportation
  • 2004: Twinings lance la collaboration avec l’organisation Save the Children
  • 2007: Twinings fête ses 300 ans
Stephen Twining

Twinings de nos jours

Après plus de 300 ans, notre passion pour le thé est toujours là. Le magasin de Thomas Twining continue à vendre du thé et, quant à nous, nous poursuivons notre travail pour offrir de nouveaux mélanges aux amateurs de thé. Twinings compte plus de 600 variétés différentes de thés, infusions et tisanes, consommées dans le monde entier.

Nos cinq Master Blenders (experts en thé) dégustent plus de 3000 tasses de thé chaque semaine. Ils assurent la qualité qui correspond à Twinings afin que les consommateurs aient dans leur tasse d’aujourd’hui le même goût que dans celle de demain.

Jusqu’à aujourd’hui, dix générations de la famille Twining ont contribué à ce que les thés Twinings répondent à toutes les exigences. Aujourd’hui encore, un descendant de la famille fondatrice travaille pour Twinings (Stephen Twining, à droite sur l’image), afin que la promesse de Thomas Twining soit toujours tenue.