Gingembre et citron, tes alliés pour l’hiver

La chaleur est d’autant plus agréable lorsqu’il fait froid dehors. Et quoi de mieux qu’une tasse de thé bien chaud? Voici quelques astuces pour apporter douceur, peps et saveur à ton thé préféré.

Envie de quelque chose de sucré?
Utilise du miel pour sucrer ton thé tout en faisant du bien à ton corps! On lui prête bon nombre de vertus bienfaisantes: il renforce le système immunitaire et soulage en cas de toux sèche ou de refroidissement. Tester maintenant et savourer.
Tu préfères apporter du peps à ton thé? Essaie donc ces petites astuces:

  • Ajoute quelques gouttes de jus de citron ou encore une rondelle de citron ou d’orange dans le thé de ton choix. Cela apportera une agréable touche de fraîcheur à ton thé. Cette astuce se prête particulièrement bien aux thés à base de gingembre, citron, verveine et au thé noir.
  • Dépose un bâton de cannelle dans ton thé: arôme et chaleur assurés! Cette astuce est parfaite pour les thés à base de pomme, de cannelle ou encore le thé Chai.
  • Si tu dégustes un thé au gingembre ou à la menthe, ajoute un morceau de gingembre confit: cette saveur à la fois douce et relevée te donnera un vrai coup de boost. Parfait pour la saison des refroidissements!

Nous te souhaitons beaucoup de plaisir à tester ces astuces!