Iles Flottantes

Recette d’îles flottantes à base d’infusion – cette recette de dessert de Twinings convient pour toutes les occasions. Laissez-vous séduire par cette création fruitée aux baies et découvrez l’univers des thés Twinings aux multiples facettes.

Catégorie

Dessert

Difficulté

Moyen

Personnes

4

Temps de préparation

30 - 45 Minuten

Ingrédients

Menge Zutat
2 blancs d'œufs
1 pincée de sel des Alpes
70 g de sucre
1/4 de gousse de vanille, les graines
5 dl d'eau
1,5 dl de sirop de framboises
2 sachets de thé (p.ex. Twinings Berry Blush Infusion)
3 cs de maïzena
1 dl d'eau
1 citron, zeste et jus
500 g de baies mélangées (framboises, fraises, myrtilles, mûres)
2 cs d'amandes effilées, grillées

Préparation

  1. Fouetter les blancs d'œufs avec le sel en neige ferme, ajouter le sucre, continuer de fouetter jusqu'à ce que la masse brille et que le sucre soit dissout, incorporer les graines de vanille.

  2. Porter env. 3 litres d'eau à ébullition, baisser le feu. Former des îles dans la masse de blancs d'œufs à l'aide de deux cuillères et faire glisser dans l'eau légèrement frémissante. Pocher env. 2 min de chaque côté, retirer à l'aide d'une écumoire, laisser égoutter sur du papier absorbant.

  3. Porter l'eau à ébullition avec le sirop, baisser le feu. Ajouter les sachets de thé, laisser infuser env. 4 min, retirer.

  4. Mélanger la maïzena avec de l'eau froide, ajouter au liquide chaud en remuant sans arrêt, porter à ébullition et mélanger jusqu'à ce que la masse épaississe, laisser tiédir env. 10 min, incorporer les zestes et le jus de citron et les baies, laisser refroidir.

  5. Verser dans une coupe, poser les îles flottantes dessus, décorer avec les amandes.

Produits utilisés

Twinings Berry Blush Infusion Platinum Thé
Berry Blush Infusion
CHF 
7.80