Engagement social

Engagement social – Ethical Tea Partnership (ETP)

Chez Twinings, nous sommes conscients de la responsabilité sociale qui nous incombe et nous nous engageons à cet égard.

Chacun de nous souhaite boire son thé sans devoir craindre pour le bien-être de ceux qui l’ont récolté. Cela nous tient à cœur. Nous achetons du thé depuis plus de 300 ans, de sorte que nous entretenons de nombreuses relations de longue date basées sur la confiance et le respect.

Pour pouvoir proposer notre vaste gamme de mélanges, nous achetons nos thés à plus de 500 plantations dans le monde. Nous payons des prix équitables et préférons acheter le thé directement aux plantations plutôt que de nous approvisionner auprès d’intermédiaires. Nous collaborons directement avec les producteurs afin de garantir que les personnes travaillant dans les plantations soient traitées équitablement. Pour améliorer la situation des travailleurs et l’environnement dans lequel ils vivent, nous coopérons avec l’Ethical Tea Partnership (ETP).

Compte tenu de la taille et du volume du secteur du thé, nous pensons que la meilleure façon d’améliorer les conditions de travail se situe au niveau industriel global. C’est pourquoi nous sommes membre de l’ETP. Fondé en 1997, l’ETP surveille les conditions sociales et environnementales dans les plantations des principales régions productrices de thé. 
Chez Twinings, nous nous engageons à n’acheter qu’auprès des plantations de thé membres du programme ETP. Nous continuerons à travailler en étroite collaboration avec l’ETP afin d’améliorer les conditions de vie des travailleurs du thé et de leurs familles. Ainsi, vous pouvez être assuré de la provenance éthique de nos thés.

Engagement social – UNICEF

En 2011, Twinings et l’UNICEF ont conclu un partenariat visant à améliorer la vie de 34 000 adolescentes dans l’Etat d’Assam, en Inde.

Ce projet est mis en œuvre au sein de 63 plantations du district de Dibrugarh dans l’Etat d’Assam, en partenariat avec l’

UNICEF

et l’

ABITA (Assam Branch of the India Tea Association)

. Ce projet a pour but de diminuer de manière significative la prévalence de l’anémie chez les adolescentes, en luttant contre les facteurs sous-jacents de la mauvaise nutrition des jeunes filles et en proposant des formations visant à améliorer les compétences de vie.

La majorité des adolescentes vivant dans les communautés théicoles sont anémiques en raison d’une mauvaise alimentation. L’Etat d’Assam déplore également des taux de mortalité maternelle et infantile très élevés.

Amélioration de la santé et de la nutrition avec l’UNICEF dans l’Etat d’Assam, en Inde

Le projet est axé sur les activités suivantes:

  • Distribution de comprimés de fer/d’acide folique aux adolescentes, aux femmes enceintes et aux mères allaitantes afin de contrôler et de prévenir l’anémie

  • Promotion de la prévention de l’anémie auprès des dirigeants des plantations de thé et des autorités locales 

  • Sessions mensuelles d’éducation à la nutrition et à la santé couvrant les sujets suivants: hygiène alimentaire, apprentissage de la nutrition, bénéfices apportés par les différents aliments, droits des enfants, hygiène corporelle, santé prénatale et postnatale, conseils pour savoir où et à quel moment solliciter une aide médicale 

  • Potagers communautaires et cours de cuisine pour promouvoir la diversité alimentaire

  • Rendre des des adolescentes autonomes par le biais de l’apprentissage de connaissances pratiques, comme la résolution des problèmes, la pensée critique, la communication, l’élaboration des relations interpersonnelles, la confiance en soi, l’empathie et les capacités d’action

D’autres informations sur l’engagement social de Twinings peuvent être trouvées ici: http://www.sourcedwithcare.com.